Coronavirus 27 cas supplémentaires en 24h. 311 cas au total, l’ARS appelle à la vigilance .

coronavirus
Samu
©Mayotte la 1ere
Mayotte enregistre ce mardi la plus forte progression depuis le début de la crise. Plus de 27 cas supplémentaires. direct des cas confirmés. Au fil des résultats, l’ARS constate que la plupart des patients positifs ne présentent pas ou peu de signes cliniques
covid 311 cas
©ARS
Depuis l’introduction du virus à Mayotte, plus de 2000 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM. De nombreux cas asymptomatiques comme annoncé hier, dans un souci de contrôler la diffusion du virus, l’ARS réalise davantage de tests de dépistage, au cas par cas, en fonction de la situation, auprès de l’entourage direct des cas confirmés.
Urgence CHM
©Mayotte la 1ere

Au fil des résultats, l’ARS constate que la plupart des patients positifs ne présentent pas ou peu de signes cliniques. Il faut donc être très vigilant car, comme l’indiquent les scientifiques, même en l’absence de signes, vous pouvez être porteur du virus. Plus que jamais le respect des mesures barrières, la distanciation physique d’un mètre minimum (2 pas entre 2 personnes), la réduction des contacts (famille, amis, collègues) et les mesures de confinement doivent être maintenues avec le même engagement sur l’ensemble du territoire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live