Coronavirus : des initiatives pour palier à la pénurie de masques

coronavirus
Masques en tissu
©Zouhouria Hamza
En ces temps de crise liés au coronavirus, les élans de solidarité ne manquent pas surtout vis-à-vis des personnels soignants ou encore des plus nécessiteux, exemple à Chirongui, où une jeune mère de famille s’est mise à confectionner bénévolement des masques de protection en tissu.
 
Elle s’appelle Ounrouati Haribu elle travaille dans son salon transformé en atelier de couture pour l'occasion. La jeune femme coud sans relâche, des masques en coton lavable, non homologués certes mais utiles pour dépanner ceux qui en ont besoin.
Avant de se lancer dans leur confection, la jeune femme les a d’abord testé auprès de son entourage.
masques en tissu
©Mayotte la 1ere
Avec l’aide de ses proches, 70 masques environ sortent de son atelier chaque jour, et trouvent preneur avec un engouement certain, notamment dans les réseaux sociaux où la jeune femme s’est fait connaître.
La jeune femme, formatrice en couture, peut également compter sur l’aide de ses stagiaires, en télétravail, elle continue ainsi à leur dévoiler les ficelles de la couture. En revanche, elle avoue être presque à court de tissus et autres matériels de couture, la jeune mère de famille en appelle donc à toutes les bonnes volontés pour l’aider à poursuivre son œuvre.