Coupures d'eau en raison d'une consommation excessive depuis le mois de ramadan

eau potable chiconi
robinet d'eau
En cette période du mois de ramadan, il est demandé aux usagers de modérer leur consommation d'eau, bien que l'on soit encore en saison des pluies. ©Mayotte la 1ère
En cette période de ramadan, les Mahorais consomment beaucoup d'eau. La Mahoraise des Eaux informe devoir couper l'alimentation en eau dans la nuit au Centre et au Sud pour remplir les réservoirs.

Les habitants du Centre et du Sud vont passer une nuit sans eau au robinet. La Mahoraise des Eaux assure que la consommation lors de ce mois de ramadan a explosé. Les réservoirs ne peuvent plus alimenter correctement la population. Elle appelle les Mahorais à consommer modérément l'eau pour pouvoir assurer la continuité de la distribution.

SMAE
©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU

Cet après-midi, ce sont les abonnés de Tsingoni et M'roalé qui ont subi ces coupures d'eau. Ce soir dès 21 h et jusqu'à 5 h du matin, ce seront les usagers du Sud et du Centre qui verront l'eau coupée. Sont concernées les communes de Ouangani, Chiconi, Sada, Dembéni, Bandrélé, Chirongui, Bouéni et Kani-Kéli.
Ces coupures mettent à nouveau en évidence la difficulté de produire de l'eau à Mayotte en fonction des besoins de la population.