Disparition du Docteur Léo : un héros de la sensibilisation au Handicap à Mayotte

Disparition de Docteur Léo, défenseur des droits des personnes en situation de handicap
Mayotte est en deuil après le décès du Docteur Léo, défenseur des droits des personnes en situation de handicap. Son engagement a marqué l'île, notamment par son défi de parcourir Mayotte en fauteuil roulant.

Depuis 2017, Docteur Léo est devenu une figure emblématique. Son tour de l'île en fauteuil roulant visait à mettre en lumière les conditions de vie difficiles des personnes handicapées à Mayotte, suscitant admiration et solidarité, notamment au sein des écoles.


Cette initiative a été couronnée de succès et lui a valu le prix spécial de sportif de l'année décerné par somapresse. Quelques mois plus tard , il a poursuivi son défi avec l'ascension du mont Choungui, prouvant que rien n'était impossible pour lui.


Originaire de Hamjago, Docteur Léo a toujours défendu les droits des personnes handicapées, inspirant de nombreuses personnes par sa détermination. Son départ laisse un vide immense dans le cœur des Mahorais, qui se souviennent de lui comme d'un homme déterminé à changer les mentalités. Il est décédé à l'âge de 35 ans à Sainte-Clotilde sur l'île de la Réunion. 


La députée Estelle Youssouffa a salué son courage et son dévouement sur sa page Facebook.