Serein et bien entouré, soutenu par ses amis, le maire de Tsingoni a quitté le tribunal sans faire de déclaration. Il venait alors de faire face au tribunal judiciaire pour deux délits.
Dans un premier temps, pour favoritisme ou atteinte à la liberté d'accès ou à l’égalité des candidats dans les marches publics, en positionnant deux entreprises sur des marchés publics sans avoir respecté la procédure d’appel d’offres, et ceux à 3 reprises, les 17 mai 2017, 1er juin 2017 et 4 mai 2018 à Tsingoni.
Le verdict est attendu le 9 mai
Il était également jugé pour prise illégale d'intérêts par un élu public dans une affaire dont il assure l'administration ou la surveillance commis le 16 mai 2021 à Tsingoni, le premier magistrat de la ville du centre a vendu à 3 euros le m2 (prix dérisoire selon la Procureur de république) des parcelles de sa commune à des proches, dont sa propre fille. Pour le Procureur de la république qui a requis 24 mois de prison, 7 000 € d’amende et 10 ans d’inéligibilité, "un maire se doit d’être irréprochable encore plus qu’un citoyen." La décision est attendue au 9 mai prochain