Les établissements scolaires seront fermés lundi à Mayotte

coronavirus
coronavirus
©Pixabay
Le préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, annonce que la fermeture des établissements scolaires sera effective dès ce lundi 16 mars dans le département
 
Le doute subsistait depuis l’intervention du Président de la République jeudi soir : Mayotte serait-elle concernée par la mesure de fermeture des établissements ? L’île est seulement au stade 1 de l’épidémie sans aucun cas diagnostiqué,  alors que la métropole est désormais touchée dans toutes les régions. « La mesure s’appliquera à Mayotte » a confirmé le préfet Jean François Colombet lors d’une édition spéciale sur Mayotte la 1ère ce vendredi soir.

A ses côtés le recteur Gilles Halbout  a expliqué que les établissements seront,  certes, fermés aux élèves mais que les enseignants devront s’y rendre. Un enseignement à distance sera organisé pour les élèves qui, en majorité, sont dotés de smartphones.

La directrice de l’Agence Régionale de Santé, Dominique Voynet, a indiqué qu’un seul cas d’une personne revenant du département de l’Oise est actuellement testé ainsi que tous ceux avec qui il aurait pu être en contact.

Enfin , le préfet a rassuré  les mahorais que l’Etat veillerait à ce qu’il n’y ait pas de pénurie, notamment alimentaire.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live