Eva avec les honneurs ! C’est tout Mayotte aujourd’hui qui avait les yeux rivés sur Marseille avec l’espoir de voir une victoire de Miss mayotte 2019.

miss
Miss Mayotte
©Miss Mayotte
Hélas Éva n’a pas pu se qualifier dans le top 15.
Jusqu’a présent seule 3 miss mahoraises ont dépassé le top 12 à l’élection de Miss France et une seule est arrivée dans le top 5, 3 ème dauphine, c’était en 2009 avec Estelle Née Miss mayotte 2008. 
Miss Mayotte
©Mayotte la 1ere
 

Une déception pour les nombreux soutiens d’Eva à Mayotte.


Mais tous partagent le sentiment que la Miss Mayotte a fait honneur aux couleurs de l’île, par sa prestance, son charisme et sa beauté indéniable. Cette année, Mayotte espérait que le mistral Marseillais allait tourner en faveur de l’île aux parfums mais ça sera la Guadeloupe qui repartira avec le sacre. Même éliminée Eva aurait redonné ses lettres de noblesses au comité Miss Mayotte par la popularité dont la jeune fille jouit depuis son élection à Mayotte.Eva Labourdere est une jeune femme qui a des passions multiples et qui aime s’investir pour les autres.
  • Elle aime le tennis.
  • Elle est également Marraine de l’association caritative YES WE CANETTE.
  • Elle  souhaite devenir Community Manager.
Née à MAYOTTE avec son frère et sa soeur, elle y a fait sa scolarité jusqu'à l’obtention de son bac. Elle s’envole ensuite vers la métropole pour suivre un BTS Metiers Esthétique Cosmétique.
Eva
De passage à Mayotte pour les vacances, elle participe à l’élection de Miss mayotte 2019 et nous découvrons pour la première fois le visage de la jeune femme.
Le 31 aout 2019, Eva Labourdere est élue Miss Mayotte 2019. La jeune femme de 20 ans fait déjà l’unanimité dans le coeur des mahorais.  

Dommage !

Eva labourdere a fait parler d'elle avant l'élection, ce qui a poussé les Mahorais à y croire et à se mobiliser pour soutenir leur reine de beauté. Avant son élection un comité de soutien s’est créé pour encourager et soutenir la jeune femme. 
Après son élection à Mayotte, lorsqu’elle intègre le groupe des miss, elle se fait remarquer grâce à sa joie de vivre et à sa beauté. On l'avait notamment vu sur des vidéos de Sylvie tellier, la présidente du comité Miss France, apprendre aux autres miss quelques pas de danses traditionnelles mahoraises.

EVA Labourdere aura fait honneur aux siens.

Elle a hissé les couleurs de Mayotte à un niveau assez honorable. Elle a sans doute certainement permis aux Mahorais de rêver. C’est aussi ça l’élection de Miss.
Eva
Mère et fille ovationnées dans leur village à M'tsapéré ©Instant Shoot
 Bravo Eva !