Il est le seul Mahorais à avoir reçu une récompense à la 23e édition du concours "Talents des cités". Ibrahim Oili Ali fait partie des six lauréats ayant reçu une distinction nationale. Il a su se démarquer grâce à son projet SOA. Il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la réparation d'appareils électroménagers déficients, le réemploi de pièces détachées sur des appareils abandonnés et le recyclage et reconditionnement d'appareils.
Le concours "Talents des cités" existe depuis 23 ans. Cette année, près de 700 personnes y ont participé. Il valorise les initiatives entrepreneuriales dans les quartiers. Il est ouvert aux entrepreneurs, mais également à toute initiative qui est encore au stade de projet. L'activité doit être implantée en quartier prioritaire de la ville. "Chaque année une trentaine de lauréats sont récompensés au niveau régional, et six se voient ensuite remettre une distinction nationale, par un des six partenaires", peut-on lire sur le site de l'Elysée. Ces partenaires sont le Ministère du logement et de la rénovation urbaine, la Banque des Territoires, Radio France, France Télévisions, France Travail, et Bpifrance.
"Il incarne l'espoir et le potentiel de la jeunesse mahoraise"
Ibrahim Oili Ali fait partie des six heureux élus. Il a remporté le prix France Travail. Il a reçu sa récompense à l'Elysée, en présence du président de la République, Emmanuel Macron, ce mercredi 27 novembre. Un exploit salué par le Département de Mayotte. "Grâce à cette victoire, il incarne l'espoir et le potentiel de la jeunesse mahoraise, un véritable modèle à suivre pour les générations futures."