mayotte
info locale

Impressionnant incendie chez Enzo Technic Recyclage

incendie
Incendie
©Mayotte la 1ere
Depuis 14h ce dimanche 7 juillet, un incendie s'est déclaré chez Enzo Technic recyclage à Kawéni avec de gros dégâts matériels.
Un important incendie s'est déclaré au siège de la société Enzo Technic Recyclage à Kaweni ce dimanche 7 juillet en début d'après-midi. L'épaisse fumée noire était visible un peu partout dans l'île, comme ici de Tevani.
Trevani
©Mayotte la 1ere
Le feu s'est propagé sur un grand périmètre notamment un garage et une casse auto.
Les dégâts sont très importants et le risque de propagation de l’incendie n'est pas exclus.
Feu à Kaweni
©Mayotte la 1ere
Malgré l’intervention des pompiers qui sont à pieds d'œuvre depuis 14h, l'entreprise et des bangas (maisons en tôle) sont complètement détruits.
Des habitations ont été évacuées et la mairie a mis à disposition l'école T17 pour accueillir la population évacuée du site. 

4h après le début de l'incendie, le feu n'est toujours pas circonscrit.


La préfecture de Mayotte rappelle que l’ensemble des services de l’État (sapeurs-pompiers et policiers) sont mobilisés et interviennent actuellement sur le site.
Et donne des consignes :
  • Évitez si possible la zone de panache. Si vous vous y trouvez :
  • la mairie de Mamoudzou a ouvert l’école T17 de Kaweni afin d’accueillir les personnes se trouvant à proximité ;
  • à défaut, restez confinés.
Merci de respecter et de suivre les consignes de sécurité des pompiers et de la police.
Feu à Kaweni

Point de situation de la préfecture de Mayotte à 20h00 ; L’incendie est sous contrôle. 


Toutes les personnes à proximité du panache ont été évacuées et peuvent être hébergées s’ils le souhaitent à l’école T17 où ils seront pris en charge par la PIROI (Croix-Rouge).
La lutte contre l’incendie s’opère à partir de neuf points d’attaque. 41 sapeurs-pompiers disposant de 14 véhicules sont mobilisés sur place. Leur intervention a permis de préserver la mosquée et les habitations voisines.
22 policiers nationaux et 8 policiers municipaux de Mamoudzou sont également sur place. Aucune victime n’est à déplorer. Un sapeur-pompier a subi un coup de chaleur sans conséquence. 
Publicité