INTERREG OI ; le Département réaffirme sa volonté d'être autorité de gestion 

coopération régionale
Interreg Océan indien 2014/2020. 
©Mayotte la 1ere
Le Mardi 3 décembre 2019 à l’Hôtel de Région de la Réunion s’est tenu le quatrième comité de suivi du Programme Opérationnel Interreg Océan indien 2014/2020. 
Cette session annuelle fut l’occasion pour Mohamed SIDI, Vice-président en charge de la coopération décentralisée et des affaires européennes au Conseil départemental de Mayotte, d’envoyer un message fort en réponse au document d’orientation 2021-2027 proposé par la commission européenne, et représentée par M. Pierre-Emmanuel Leclerc. 
sidi
©Conseil Départemental
En cohérence avec son cadre stratégique de coopération décentralisée et d’action internationale, le Département de Mayotte met tout en œuvre pour devenir autorité de gestion du prochain programme FEDER-CTE Mayotte Comores Madagascar. Le périmètre d’intervention y serait élargi vers les pays de l’Afrique de l’Est et de l’Océan Indien. 

L’approche que nous privilégions est celle d’une gouvernance reflétant la réalité de chacun des territoires et de la complémentarité, donnant sa pleine force au concept de la France de l’océan indien 

a rappelé l’élu départemental. 
Interreg Océan indien 2014/2020. 
©Conseil Départemental
La Région Réunion, elle-même autorité de gestion, y a présenté l'avancement du programme. Cinq ans de mise en œuvre ont permis de programmer 65 opérations sur le volet transnational dont 3 sont portées par des porteurs de projets mahorais et 28 auxquelles sont associés également des partenaires mahorais
Les Outre-mer en continu
Accéder au live