« Manon est une jeune militante de Reconquête, encartée comme moi depuis janvier 2022. Elle a 35 ans, elle est chauffeur de bus. Elle a suivi son mari policier muté à Mayotte », explique Jame Georges. Le suppléant affirme que « l’Etat n’assure pas ses fonctions régaliennes dans le département. Les Mahorais se sentent dépossédés de leur territoire ».
Selon James Georges, la priorité est de mettre fin à l’insécurité et à l’immigration clandestine:
Nous défendons un blocus naval de Mayotte à l’aide des radars de dernière génération et d’une flotte renforcée pour intercepter les kwassas .
Pour ce qui concerne le maintien de l’ordre, « nous disons que plutôt que faire reculer les délinquants, nous devons les prendre. Ceux qui ont la double nationalité doivent être renvoyés dans leur pays d’origine. Les mineurs français doivent être placés dans un centre éducatif fermé ».
Le partisan de reconquête avance un autre argument en faveur des deux candidatures de son parti : « Elire des Wazungu, c’est un point fort pour faire comprendre que Mayotte est bien française », affirmant que les deux métropolitaines candidates « ont beaucoup d’énergie ».