Ces Jeux, organisés par Madagascar pour la troisième fois de l'histoire après 1990 et 2007, sont placés sous le signe de l'amitié et portent comme slogan « L'unité dans la diversité ».
Plus de 2 000 athlètes sont ainsi attendus à Tana du 25 août au 3 septembre prochains pour célébrer le sport india-océanique. Dans ce cadre, le Comité d'Organisation des Jeux des [les (COJI) a, ce mercredi, organisé le très attendu tirage au sort des poules concernant les sports collectifs (basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball).
C'est avec fierté et porté par un sentiment fraternel et d'unité que je vous retrouve aujourd'hui pour cette étape essentielle de la préparation des Jeux des iles de l'océan Indien 2023
Le président du COJI et ministre de la Jeunesse et des sports malgache, André Haja ResampaOuverture du tirage
Les sélections de Mayotte sont ainsi fixées sur l'identité de leurs adversaires en matchs de poules : première grande étape dans leur quête de podium, voire de médaille d'or... Il est à noter que les tirages au sort des sports individuels - pour les disciplines qui en nécessitent - s'effectueront lors des premières réunions techniques, à l'arrivée à Tana des différentes délégations.
Basket 5x5 Dames
-
- Poule A : Madagascar, Comores, Mayotte, Maurice
- Poule B : La Réunion, Maldives, Seychelles
Handball Dames
-
- Poule A : Madagascar, Seychelles, Comores, Maurice
- Poule B: La Réunion, Maldives, Mayotte
Handball Hommes
-
- Poule A : Madagascar, Comores, Maldives, Maurice
- Poule B: La Réunion, Seychelles, Mayotte
Rugby à VII Dames
-
- Poule Unique : Madagascar, La Réunion, Maurice, Mayotte
Rugby à VII Hommes
-
- Poule Unique : Madagascar, La Réunion, Maurice, Mayotte