Ce mardi 7 juin au matin, la circulation est compliquée entre Koungou et Majicavo suite aux tensions qui ont commencé en début de soirée.
Des barrages ont été érigés tôt ce mardi matin, près du collège de Koungou et dans le centre de Koungou, bloquant toute la circulation entre le Nord et Mamoudzou sur les deux sens.
Des automobilistes ont essuyé des jets de pierres et beaucoup ont préféré faire demi-tour en attendant une amélioration de la situation. Une amélioration timide avec l’intervention des gendarmes vers 6h pour dégager les barrages en usant des gaz lacrymogènes, mais malgré la levée de ces barrages, les automobilistes restent méfiants.
Beaucoup n’osent pas circuler sur le tronçon Koungou - Majicavo, n’ayant pas la garantie de leur sécurité. Selon nos informations, les gendarmes se sont positionnés sur les lieux stratégiques
Pour rappel, un jeune homme a été agressé dimanche 5 juin, par un individu, à hauteur du village de Majicavo Lamir sans qu'on en connaisse les raisons. Blessé, il a été transporté au Centre Hospitalier de Mayotte dans un état grave, il succombera à ses blessures lundi 6 juin.
L'annonce de son décès a déclenché des réactions de colères chez des habitants de Koungou; des barrages ont été érigés, des automobilistes et représentants de forces de l’ordre ont été caillassés.
Une enquête est ouverte, confiée à la Section de Recherche de la brigade de Mamoudzou.