L'identité de Ben Issa Ousseni usurpée sur Facebook pour une arnaque aux faux contrats de travail

escroquerie
Ben Issa Ousseni
Ben Issa Ousseni, président du conseil départemental de Mayotte, n'a pas de compte ni de page Facebook personnel. ©Mayotte la 1ere
Sur les réseaux sociaux, on trouve de tout y compris des arnaques en tout genre. Le président du conseil départemental de Mayotte Ben Issa Ousseni vient de l'apprendre à ses dépends.

 L’arnaque sort un peu de l’ordinaire. Son auteur propose des contrats d’embauche et se fait passer pour Ben Issa Ousseni en personne, l’actuel président du conseil départemental de Mayotte !
L’arnaqueur en question opère sur Facebook et ne va pas par le dos de la cuillère puisqu’il en propose plusieurs moyennant chacun 290€, ni plus, ni moins.

Un président sans compte Facebook

Mais c’était sans compter sur la vigilance du conseil départemental qui a découvert le pot-aux-roses, et a tiré la sonnette d’alarme.
L’institution tient à souligner d’abord que le président Ben Issa Ousseni, ne possède aucun compte Facebook.
Ses services ne demanderont aucun euro en guise de paiement pour un entretien, encore moins une embauche.

Elle appelle à la vigilance, et nous indique qu’une procédure d’embauche ne se ferait au grand jamais via les réseaux sociaux.
Pour une telle démarche, il est précisé dans le communiqué de presse que les réseaux sociaux ne servent que de relais aux offres d’emploi diffusés seulement sur le site internet du Conseil Départemental.
Ce dernier invite enfin toute personne victime de l’arnaque en question de porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie.