La SMAE indique que la distribution d'eau sera coupée ce mardi 27 février dans plusieurs villages. La production des usines de Bouyouni et de l'Ouroveni est perturbée "à cause de la mauvaise qualité des eaux brutes qui a entraîné des déséquilibres au niveau de la distribution." En conséquence, un grand nombre de réservoirs de tête ont un faible niveau d'eau. Pour permettre leur remplissage, des coupures techniques auront lieu dans les villages suivants :
- Dans le bassin de distribution de l’usine de Bouyouni : Bouyouni, Longoni, Kangani, Trévani, Koungou, Pointe de Koungou, Majicavo Koropa, Majicavo Lamir, Haut Vallons, Mtsapéré, Doujani, Ngnambo Titi
- Dans le bassin de distribution de l’usine de l’Ouroveni : Communes de Chiconi, Ouangani, Sada, Chirongui, Kani-Kéli, Bouéni, Dembéni, Bandrélé, villages de Tzoundzou 1 et 2, tout ou partie.
Ces coupures sont en cours depuis 7h, les réouvertures se feront au cas par cas "en fonction de la situation et dans le souci de maîtriser les équilibres au niveau des secteurs pour permettre de rétablir l’application du planning des tours d’eau."