Le cyclone tropical Garance approche de la Réunion

Ciel gris à La Reunion à l'approche du cyclone Garance
À la Réunion, l'inquiétude se fait de plus en plus ressentir. Selon Météo France, le Cyclone tropical intense Garance se situe à 290 km au nord de l'île et devrait s'intensifier dans la nuit. Actuellement dans le département, l'alerte cyclonique orange est en cours. L'alerte rouge sera déclenchée à partir de 19h (heure de La Réunion), ce jeudi 27 février.

La Réunion redoute l’impact de Garance qui se rapproche progressivement de l’île ce jeudi. Le passage du cyclone au plus près de la Réunion est prévu en fin de nuit du jeudi au vendredi 28 février ou vendredi dans la matinée selon Météo France. Le temps devrait commencer à se dégrader dès cette nuit avec une dégradation pluvieuse et venteuse, mais pour l'heure le temps est plutôt calme et maussade. Cet après-midi, côté vent, des rafales de l'ordre de 70/80 km/h sont attendues sur les crêtes, et sur les littoraux nord et sud.

Annulation des vols

Le phénomène se situe actuellement à 290km au nord de La Réunion et à plus de 1500 km des côtes mahoraises. Il ne représente donc aucun danger pour nous mais les compagnies ariennes telles qu’Air Austral ont réajusté leurs programmes puisque l'aéroport Roland Garros est fermé depuis ce matin à 10h30 (heure de La Réunion). Plusieurs vols ont ainsi été modifiés et reportés depuis hier mercredi 26 février. Les passagers qui souhaitent rentrer à Mayotte ou se rendre à la Réunion doivent ainsi prendre leur mal en patiente.

Pour plus d'informations concernant les vols, les passagers doivent directement contacter les compagnies aériennes.