Madagascar : Coup de filet contre la prostitution en ligne

La police a démantelé un réseau de prostitution par internet basé à Majunga. Une proxénète et huit jeunes femmes ont été arrêtées

Les prostituées malgaches grouillent dans les boites de nuit à la recherche des clients, surtout les étrangers de passage. Les moins chanceuses qui n’ont pas accès aux dancings ou aux bars des hôtels tapinent sur les trottoirs. Mais le plus vieux métier du monde innove aussi en en s’installant sur la toile.

A Majunga, la police n’a pas eu besoin d’enquêter très longtemps pour mettre fin à un réseau de prostitution en ligne. Après avoir appâté le client sur les réseaux sociaux, des jeunes filles proposent des rendez-vous en web caméra, et plus si affinités.

Grâce aux adresses IP des ordinateurs les policiers se sont retrouvés dans une maison de passe en ligne où opéraient 8 jeunes filles, prises en flagrant délit en train de se dévêtir devant la caméra. Ils ont pu aussi arrêter la patronne, l’employeuse, une femme de 42 ans qui comparaîtra pour proxénétisme.

Lors de leur perquisition, les policiers ont saisi tout le matériel, modems, ordinateurs, caméras, et aussi – précisent-ils – des ventilateurs... Majunga est connue pour être une ville très chaude.