Le temps d'un quart-temps, Magic s'est permis de croire à une victoire historique face à La Tamponnaise. Ce ne sera pas pour cette fois. Après avoir mené 12 à 6 à la 5ème minute du match, les mahoraises se font rejoindre sur le score de 15 à 15 à la 8ème minute. 2 points de retard à la fin du premier quart-temps (21-19) puis 15 à la mi-temps (44-29).
Au retour des vestiaires, nos représentantes se font largement dominer, accusant jusqu'à 40 points de retard vers la fin du troisième du quart-temps. Passamainty perd pied dans ce match et essuie une nouvelle défaite après celle de décembre dernier à La Possession. Score final 90 à 64 pour les championnes de la Réunion qui confortent une année de plus leur suprématie dans la zone océan indien.
Une lumière pour Mayotte toutefois au milieu de cette soirée cauchemardesque, les 30 points inscrits par Sania sur les 64 points collectifs. Mais son seul talent ne peut pas suffire au Magic d'inverser la donne face à un ténor comme les multiples championnes de La Tamponnaise...