Mamoudzou centre et Cavani Mamoudzou privés d’eau ce jeudi 19 Septembre

Eau de robinet à Mayotte
Une coupure d’eau touchera les quartiers de Mamoudzou Centre et Cavani Mamoudzou ce jeudi. La SMAE va procéder à des travaux sur les canalisations qui alimentent l’usine de Mamoudzou.

À Mamoudzou-Centre, l’eau sera coupée ce jeudi 19 septembre dès 7h00 pour une remise en eau le vendredi 20/09 à 16h (ou un peu avant suivant les possibilités) informe la - Mahoraise des Eaux.

Sur le secteur Cavani-Mamoudzou – la Coupure technique se fera à la même heure, jeudi. C’est-à-dire 7h00, pour une remise en eau le jour même à partir de 18h, si le niveau des réservoirs le permet.

Cette action, dans le cadre des travaux Caribus, doit permettre de renouveler la canalisation alimentant en eau brute l’usine de production de Mamoudzou. Durant cette opération, la production de l’usine sera réduite au minimum de sa capacité.

Les établissements prioritaires ne seront pas touchés

Cette coupure globale permet de garantir l’alimentation en eau des abonnés prioritaires (CHM, établissements scolaires, …) les bâtiments qui se trouvent sur le "chemin de l’eau" ne devraient donc pas être impactés.

La SMAE prévient que d’autres zones qui dépendent en partie de l’usine de Mamoudzou, pourraient également être impactées par des coupures d’eau anticipées.

Conseils aux usagers. Lors de la remise en eau :

  • Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.
  • Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
  • Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demi-journée suivant la remise en eau.