mayotte
info locale

La caisse de sécurité sociale accueille les usagers dans ses nouveaux locaux

france kawéni
CSSM
©Frahati Youssouf Saïd
La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte vient d’aménager au centre Kinga à Kawéni.
Les 293 salariés de la CSSM se retrouvent désormais sur le même site alors qu’ils étaient éparpillés sur 10 sites auparavant. 
Pour cette rentrée au centre Kinga, les usagers ont répondu présents et une longue file d’attente  s’est formée à l’entrée.
Parmi les usagers qui n’ont pas raté ce premier jour, il y a Massa. Elle  vient de Koungou et cela fait une heure qu’elle attend d’être appelée. L’heure de son rendez-vous est largement dépassée mais cela ne dérange pas la jeune femme puisqu’elle a été très bien accueillie à son arrivée et confortablement installée dans la salle d’attente climatisée.

Ici c’est très confortable, les bureaux sont modernes et lumineux 

Un petit couac au démarrage lié à un problème informatique mais tout est vite rentré dans l’ordre. En général près de 800 usagers sont accueillis chaque jour à la CSSM. Un nombre amené à diminuer grâce aux  nouveaux outils mis en place afin de fluidifier les flux, a expliqué  Zaidani Harouna, Responsable des relations avec le public à la CSSM.
 

Dans l’ensemble, le bilan  de cette première journée est assez satisfaisant.

Et La file d’attente s’expliquerait surtout par le fait que les usagers n’ont pas encore intégrer  l’espace numérique . La présence dans les bureaux de  la CSSM ne devrait  se faire que sur rendez-vous.






 CSSM
Place Mariage - BP 84
97600 MAMOUDZOU
0269 61 91 91
pfs.cssm@css-mayotte.fr 
Publicité