FCM, leader ex-aequo, avant la rencontre pouvait écarter un adversaire direct dans la course au titre, Jumeaux de Mzouasia, champion sortant.
Les hommes de Glassman l’ont bien compris et démarre la rencontre pied au plancher, les occasions se succèdent en trois minutes sur le but de Makarara, mais à chaque fois, les rouges pêchent dans le dernier geste.
c’est ce qui nous arrive à chaque fois, on a du mal à marquer. On a les occasions, fallait tuer le match, on n’a pas réussi à le faire.
Glassman coach de FCM
Pour avoir choisi de jouer très haut sur le terrain, la première période est à l’avantage des rouges et à la 36e minute, Babi est lancé en profondeur à l’extrême limite du hors-jeu, sa frappe est déviée par Makarara qui voit le ballon venir mourir sur l’arrête de son but.
Ymad, juste avant la pause, aurait pu réussir le braquage parfait, dans ces 45 premières minutes, mais son lob passe juste à côté des buts de bouyasse. Son frère, Boustoine, dans les arrêts de jeu, se retrouve seul aux 6 mètres mais voit sa frappe fuir le cadre.
Cette année, on a du mal devant le but, je ne sais pas ce qui se passe, le nombre d’occasions qu’on a en première mi-temps, on devait tuer le match
El Yanour Capitaine de FCM
Avec un rythme d’enfer pendant 45 minutes sous la chaleur de Cavani, la deuxième période est moins animée. Les deux équipes ont l’occasion d’ouvrir le score. D’abord, FCM, par l’intermédiaire de Gérémi mais la sortie ultra rapide de Makarara dans les pieds de l’ailier mtsapérois l'empêche de conclure.
Ben Dina, lui, dans les toutes dernières secondes, enroule un ballon à 20 mètres des buts de Bouyasse. Sa frappe vient heurter le poteau. C’était la balle de match.
Depuis le match de Bandraboua, on n’arrive pas à concrétiser nos actions, on n’a trop vendangé devant le but. Pour être honnête, le titre là, c’est fini pour nous.
Ben Dina - Capitaine de Jumeaux
Ce match nul ne fait les affaires de personne. L’AJ Kani Kéli n’en a pas profité en concédant le match nul sur sa pelouse, dimanche, face à Combani, 1/1, après avoir mené au score. La rencontre entre Bandraboua et Kawéni, elle, a été arrêtée à la demi-heure de jeu après l’envahissement du terrain par les supporters. La faute à une histoire de gri-gri. La ligue devra statuer sur l’avenir de la rencontre.
Au classement :
- Kawéni 36 points 1 match en moins
- FCM 36 points
- AJ Kani Kéli 36 points
- Jumeaux 32 points
- Combani 28 points
- Bandrélé 22 points
- Tchanga 19 points
- Rosador 18 points
- Abeilles 18 points
- Antéou 12 points
- AS Sada 12 points
- Bandraboua 12 points 1 match en moins