Maoré Jet fixée sur son sort ce vendredi

Le gérant de Maoré Jet et son avocat Me Askani
Après plusieurs semaines d’arrêt la société Maoré Jet a saisi le juge des référés pour demander la suspension de l’arrêté de fermeture de cet établissement. Me Askani avocat de Maoré Jet conteste cette décision jugée trop sévère. L’affaire est mise en délibéré le 27 septembre

À la sortie de l'audience ce matin, Maître Askani Moussa se dit confiant, en tout cas pour une réouverture partielle de la base nautique. En effet, Maoré Jet ne fait pas que du Jet Ski, il y a aussi de la vente de boisson, du kayak, de la bouée tractée. Pour rappel, la fermeture du site est liée à un accident de jet ski survenu le 9 août dernier.

La préfecture joue sur les mots. Ils disent que ce ne sont pas toutes les activités qui sont fermées, mais ils ont envoyé les gendarmes pour fermer tout le site pendant 3 mois.

Me Askani Moussa _ avocat de la société Maoré Jet

Une partie des questions du juge au représentant de la Préfecture portait d'ailleurs sur cette confusion. D'où la quasi-certitude de l'avocat d'avoir au moins une ouverture partielle. Mais l'avocat espère surtout la suspension totale de l'arrêté préfectoral. Une décision qu'il estime trop sévère au vu des reproches adressés à la société.

Dans l'attende d'un agrément

" En janvier, il (le gérant) n'a pas sollicité le renouvellement de son agrément - qu’il aurait eu de toute manière - vu qu'il est en règle." Me Askani qui craint que les services de la Préfecture ne fassent traîner le dossier a d'ailleurs demandé au Tribunal Administratif d'ordonner la délivrance rapide de cet agrément. La décision du juge est attendue ce vendredi 27 septembre.