Le téléthon est organisé chaque année depuis 1987, par l’association française contre les myopathies (AFM). L'objectif est de récolter des fonds pour financer les projets de recherche, faciliter l'accès aux soins et accompagner les malades et leurs familles. Toute la France se mobilise, Mayotte y compris. Plusieurs événements sont organisés, notamment par des élèves et les pompiers.
La récolte des fonds des élèves du lycée des lumières
Ce vendredi, les élèves du lycée des Lumières en terminale ST2S se mobilisent, pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec les Sapeurs-Pompiers de Mayotte, pour récolter des fonds. De 9h à 13h, de nombreux stands sont prévus au sein de l'établissement, afin de récolter des fonds et sensibiliser les élèves du lycée à cette cause. Il y aura notamment des activités prévues pour les lycéens, mais aussi de la vente de nourriture.
Les pompiers toujours au rendez-vous
Les sapeurs-pompiers donnent également rendez-vous à la population à différents endroits. Un événement organisé par le Service départemental d’incendie et de secours de Mayotte (SDIS 976), l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers de Mayotte en collaboration avec Maore Jet.
- Ce vendredi 29 novembre, il y aura le lancement officiel du téléthon à la Place de la République à Mamoudzou à 8h.
- Ce samedi 30 novembre, le rendez-vous est donné à Chirongui avec l'amicale de Chirongui pendant le tournoi multisport.