« Le groupe LR est celui qui interpelle le plus le gouvernement sur Mayotte » martèle Olivier Marleix, « depuis 12 ans que la droite n’est plus au pouvoir tout va à vau-l’eau. Le développement de Mayotte, c’est à la droite qu’on le doit, à Jacques Chirac, à Nicolas Sarkozy… Ensuite Hollande et Macron n’ont pas tenu les promesses ».
Le député LR salue les efforts de son collègue Mansour Kamardine « qui a obtenu la revalorisation de 30% du minimum vieillesse », « mais le niveau des retraites est scandaleux » ajoute-t-il.
Olivier Marleix critique le contrat de convergence où « on nous parle de 1,6 milliard d’euros Ils sont dépensés pour courir après les événements, construire des écoles et des logements sociaux, pour installer cette immigration incontrôlée ». Il dénonce les conditions de circulation « qui doivent être un cauchemar », et « les conditions de vie indignes et misérables des immigrés ».
S’agissant de la loi Mayotte en préparation, le chef du groupe parlementaire LR considère que
le Président de la République n’a pas les idées claires sur les moyens à mettre .
Il dénonce, enfin, « une relation avec les Comores qu’on a laissée dériver. Emmanuel Macron fait preuve d’une naïveté confondante » conclut-il.