Pascal Chane-Teng, nouvel évêque de La Réunion

Mgr Pascal Chane-Teng ordonné évêque de La Réunion par Mgr Gilbert Aubry.
La Réunion a accueilli hier une immense cérémonie catholique à l’occasion de l’ordination d’un nouvel Evêque. Pascal Chane-Teng succède à Gilbert Aubry à la tête du diocèse réunionnais

Des dizaines de milliers de personnes ont rejoint hier après-midi l’esplanade du Chaudron dans la banlieue de St Denis. L’Eglise avait mobilisé pas moins de 300 autobus pour acheminer les paroissiens de toute l’île.

Après 47 ans à la tête des catholiques de la Réunion, Monseigneur Aubry passe la main à Pascal Chane-Teng, Réunionnais d’origine chinoise. Agé de 52 ans, Monseigneur Chane-Teng, nommé par le pape François, avait été ordonné prêtre en 2004 à la Réunion. En lui transmettant la charge Gilbert Aubry lui a demandé de rester fidèle aux traditions culturelles de ses origines chinoises ; faisant vivre ainsi le métissage caractéristique de la Réunion.

Plusieurs évêques de la région sont venus assister à cette cérémonie, venant de Madagascar, de l’île Maurice et des Comores, ainsi que le président de la conférence épiscopale de France.

Revivez les moments forts de l’ordination du nouvel évêque de La Réunion, Mgr Pascal Chane-Teng, par Mgr Gilbert Aubry devant des milliers de fidèles au Chaudron
La cérémonie a pu être suivie en direct à la télévision sur Réunion la 1ère.