Des plages propres pour les vacances de fin d'année

tourisme
C'est une démarche qui devrait être appréciée par les nombreux vacanciers. Des associations ont entrepris depuis des semaines de nettoyer les plages de l'île au lagon avant l'arrivée des vacanciers.
mains levées des bénévoles

Les plages de Mayotte sont prètes pour accueillir les familles. Les associations villageoises ont fait du nettoyage même sur les îlots. Les municipalités ont fait elles aussi des efforts particuliers pour rendre leurs plages propres pour les vacances de fin d’année.  Nouveauté cette année, les associations ont travaillé ensemble. C’est ainsi que le mois dernier, pour le grand nettoyage de îlot Mtsamboro, l’association locale a fait appel à ses homologues de tout Mayotte. La semaine dernière l’opération a eu lieu dans le sud.
La question de la propreté des plages revient tous les les week-ends mais elle est plus criante pendant les périodes de vacances.
Plage s

Et ce sont les bénévoles qui ont fait le pari de les maintenir propres avec l’aide des communes et la participation de quelques entreprises, notamment celles de la grande distribution.
Les vacanciers produisent beaucoup de déchets et les conteneurs-poubelles débordent assez vite. Il peut se poser ainsi un problème d’hygiène. Il y a parfois  des difficultés concernant la sécurité et des actes d'incivilité qui peuvent perturber le bon déroulement de la fête.
Et pour les limiter, des bénévoles seront présents sur de nombreuses plages. Ils aideront les familles qui viendront avec leurs voitures à trouver des aires de stationnement aux abords de leurs lieux de villégiature.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live