Les pompiers de Mayotte appellent au secours.

Ces dernières années, les pompiers de Mayotte ont souvent manifesté et fait grève pour dénoncer les mesures de sécurité insuffisantes à l'aéroport de Pamandzi.
Les pompiers du SDIS Mayotte devant le conseil départemental ce lundi matin pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils ne sont pas épargnés par la violence qui gangrène Mayotte.
 
Leur mission est de sauver des vies. Et pourtant ces derniers temps , les pompiers de Mayotte sont régulièrement pris pour cible sur le terrain. Dernier fait en date , le samedi 22 août à Cavani dans la commune de Mamoudzou. Ils étaient appelés pour un éteindre un incendie le soir dans une case en tôle. Arrivés sur place, ils sont pris à partie par une bande de jeunes. Il a fallu une intervention de la police nationale pour protéger les soldats du feu. Un sentiment de ras-le-bol qui gagne toutes les casernes de l’île. Les pompiers réclament de meilleures conditions de travail. Ils disent avoir alerté à plusieurs reprises leur hiérarchie mais en face, ils ne reçoivent en guise de réponse que «  mépris et déni ». Les pompiers dénoncent notamment le manque de considération de la présidente du SDIS et du directeur.
C'est ce genre d'engin qui a été mis hors service dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2021 par les pompiers de l'aéroport. L'avion d'Air Austral en provenance de Paris a dû être dérouté vers La Réunion, faute de sécurité suffisante.
Colo Bouchrani , président du syndicat autonome des sapeurs-pompiers  et du personnel administratif et technique au SDIS  de Mayotte appelle les élus et la population au secours. Les pompiers seront reçus le mardi 25 août par les représentants de l’état .