mayotte
info locale

Rentrée scolaire : c’est le grand jour

éducation
Plus de 90 000 élèves ont repris le chemin de l’école. Une rentrée sous le signe de la sécurité. A l’initiative du vice-rectorat, 21 agents seront en charge de sécuriser les abords des établissements.  Les syndicats notent cependant que d'autres problèmes ne sont pas résolus.
C’est donc le jour "J" pour des milliers d’élèves du primaire et du secondaire ce mercredi. Combien sont-il exactement cette année ?
La rentrée scolaire 2016/2017 en chiffre c’est avec Christian Giraud directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale.

Les chiffres de la rentée 2016


En matière de constructions scolaires, le second degré connait de fortes évolutions pour cette rentrée 2016-2017. Vous n’avez certainement pas manqué de noter que nombreux collèges et lycées était en travaux pendant toutes ces vacances.
Plusieurs centaines de salles de classes manquent dans le primaire pour cette rentrée 2016-2017…
et le désengagement annoncé de certaines communes sur les fournitures scolaires inquiètent le SNUIPP, le syndicat majoritaire de l’école élémentaire à Mayotte…
Situation dénoncée par Rivomalala Rakontondravelo, secrétaire départemental SNUIPP Mayotte…
Rivoo
Rivo secrétaire général SNUIPP Mayotte ©Francetv

Rivo


Annoncé depuis le mois de juin… en cas de non prise en compte de l’ancienneté générale des services des instituteurs…. les syndicats des enseignants menacent de descendre dans la rue le 13 septembre prochain…
Publicité