Ce mercredi 21 février, aux alentours de 6 heures, un nouveau-né a été retrouvé vivant avec son placenta, à proximité de "la mosquée de vendredi", dans la commune de Sada.
Un riverain avait entendu les pleurs de la petite fille dans le courant de la nuit, pensant d'abord aux cris d'un chat. Le bébé a été pris en charge par un pompier prévenu par ses collègues alors qu'il se trouvait à proximité des lieux.
Le nourrisson, qui aurait été abandonné par sa mère, a pu ensuite être évacué à bord d'une ambulance des pompiers vers le Centre hospitalier de Mayotte.
La mère identifiée et hospitalisée
La mère a pu être rapidement identifiée en raison des traces laissées entre sa propre maison et le lieu de la découverte... Et elle a été hospitalisée à son tour au CHM.
Une enquête va être diligentée par les autorités afin de faire la lumière sur les circonstances des faits. Selon nos informations, la maman de la petite fille présenterait des signes d'instabilité psychologique. Elle aurait expliqué l'avoir abandonnée parce qu'elle la croyait décédée.