« Marine le Pen était calme, concentrée alors qu’Emmanuel Macron s’excitait avec son visage de mépris », Saidali Boina Hamissi commente ainsi le débat de l’entre deux tours qui avait lieu mercredi soir, « le plus convaincant n’est pas celui qui aboie le plus. Elle était à l’aise, contrairement à Emmanuel Macron ».
Le porte-parole du RN explique qu’avec Marine le Pen il y aura « un comité de pilotage de la départementalisation » pour « tout remettre à plat deux fois par an ». « On ne peut pas tout nous imposer de Paris, nous serons toujours consultés d’abord ». S’agissant du port du voile, Saidali Boina Hamissi s’exclame : « il y en a marre que les gens confondent le kishali et la burqa ». « Non, Marine le Pen n’est pas islamophobe.
Elle l’a prouvé ici en portant elle-même le kishali ». « Marine le Pen est une mère, elle a vu notre souffrance » affirme-t-il. Il assure que les relations avec les Comores vont changer : « elle y enverra son ministre des affaires étrangères dès la première semaine de mai pour dire à Azali que s’il ne nous respecte pas, nous couperons les vivres. Ce sera la diplomatie de la carotte et du bâton ».