TEMOIGNAGE : "Cela fait 48h qu'on ne s'est pas changé, qu'on galère avec des enfants en bas âge "

Passagers bloqués à l'Aéroport de Paris Charles De Gaulle.
C'est une passagère de la compagnie Air Austral épuisée et à bout de nerfs qui raconte sa mésaventure après plusieurs reports et annulations des vols à destination de Mayotte au départ de l'Aéroport de Paris Charles De Gaulle.

Elle devait partir sur le vol direct reliant Paris à Mayotte samedi 12 octobre au soir, l'enregistrement des bagages est fait, une heure avant l'embarquement, les passagers apprennent que le vol est reporté au lendemain, le dimanche 13 octobre pour des raisons techniques.

La compagnie leur propose un hébergement à proximité de l'aéroport Charles de Gaules, un hôtel qu'ils devront libérer à midi.

Après c'était à nous de nous débrouiller

Explique la mère de famille

Peu importe, à ce moment-là, l'essentiel est de partir le soir même. Sauf que la mésaventure continue, le vol du dimanche soir est d'abord retardé puis annulé. La colère monte chez certains passagers. 

"Pourtant deux vols à destination de La Réunion sont partis entre-temps. Certains parents n'ont plus de couche, plus de lait pour leurs bébés".

Des passagers épuisés et en Colère 

Il est 23h36, ils nous annoncent que notre vol n'est pas pour aujourd'hui. Cela fait 48h qu'on ne s'est pas changé, qu'on galère avec des enfants en bas âge.

 

Au bout de quelques heures d'attente, la compagnie réunionnaise Air Austral annonce qu'un vol spécial va être affrété pour acheminer l'ensemble des passagers vers Mayotte.

Un vol prévu à 1h30 et qui finit par décoller peu avant 3h du matin. Le personnel navigant professionnel a été hué par les passagers à leur arrivée à l'aéroport.