Transport aérien : Madagascar Airlines affiche ses ambitions

Madagascar Airlines
C’est maintenant officiel, Air-Madagascar n’existe plus. Il faudra désormais s’habituer à la marque « Madagascar Airlines ». Pour le reste, il n’y a pas encore de grande nouveauté en dehors de l’espoir affiché de devenir enfin rentable

Les avions de la compagnie nationale malgache volent depuis le début de la semaine avec leur propre Certificat de Transporteur Aérien, et non plus celui de l’ancienne Air Mad.

La compagnie de vols intérieurs baptisée Tsaradia est absorbée par Madagascar Airlines, elle dispose de quelques avions à hélices dont deux sont loués à Air Austral. Pour les vols vers la région Océan-Indien, Réunion Mayotte Maurice, Mada Airlines annonce qu’elle va se doter d’un jet Embraer de fabrication brésilienne. Pour les longs courriers vers l’Europe et l’Asie, on verra plus tard.

Thierry de Bailleul

Le PDG est français, Thierry de Bailleul , ancien d’Air France. Il promet d’effacer le mauvais souvenir d’une compagnie désorganisée, avec des vols toujours en retard ou annulés, que l’on appelait « air peut-être ».

Madagascar Airlines sera rentable dans trois ans selon lui. La vente sur internet sera développée. En attendant, ceux qui avaient acheté des billets Air Mad en 2020, avant la crise Covid, espèrent toujours être remboursés.