Il est à 6h20, ce samedi, quand une voiture est rentrée en choc frontal avec un bus scolaire à la sortie d’un virage, à hauteur d'Ironi Bé.
Le bilan est lourd. Deux personnes ont perdu la vie. Toutes les deux étaient à bord de la voiture et originaire d'Ongojou, dans la commune de Dembéni. L'information a été confirmée par le Procureur. Une troisième personne est en réanimation contrairement au propos du président du SDIS et conseiller départemental de Mtsamboro, Abdoul Kamardine sur les réseaux sociaux ainsi que des élus du canton et de la commune de Dembéni.
Selon les premiers de l'enquête, on se dirigerait vers une erreur de conduite du véhicule léger.
Aucun blessé n’est à déplorer dans le bus scolaire qui transportait une cinquantaine de passagers. Quatre passagers étaient en état de choc tout comme quatre automobilistes qui ont assisté à l'accident.
La route a été fermée dans les deux sens, occasionnant des embouteillages sur cet axe reliant Mamoudzou aux communes du Sud de Mayotte. La circulation a été très compliquée, une bonne partie de la matinée, pour les automobilistes circulant vers Combani.