Un dispositif de gendarmerie renforcé en Petite-Terre après le meurtre d'un jeune à coups de couteau

Le quartier de Mbouyoujou à Labattoir en ébullition après l'attaque mortelle
Un jeune homme a été tué à coups de couteau et un autre blessé ce mercredi soir à Labattoir. En réaction, le dispositif de sécurité aux abords des établissements scolaires a été renforcé ce matin en Petite-Terre.

Deux jeunes ont été agressés à coups de couteau en début de soirée ce mercredi 11 septembre à Labattoir. L'un a été blessé au bras, l'autre a reçu plusieurs coups et a été transféré au centre hospitalier. Son pronostic vital était alors engagé. D'après plusieurs sources concordantes, il est décédé depuis. 

Une source au sein de la gendarmerie évoque l’interpellation de trois suspects hier soir et un quatrième qui s’est rendu de lui-même. Les circonstances de ce drame sont encore floues. Selon des témoins, il s’agit un racket qui a mal tourné, un gendarme évoque plutôt la piste d’un règlement de compte entre bandes.

Le quartier de Mbouyoujou à Labattoir en ébulition après l'attaque mortelle

L’enquête le déterminera, à ce stade le parquet n’a encore communiqué sur cette affaire. La victime étant un lycéen scolarisé à Pamandzi, des renforts de forces de l’ordre ont été envoyés ce jeudi matin en Petite-Terre pour renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires. La gendarmerie évoque la mise en place "d'un dispositif massif, préventif et dissuasif.