Un forfait mobile internet gratuit pour les jeunes Mauriciens

Téléphonie mobile
Depuis ce dimanche, les Mauriciens entre 18 et 25 ans peuvent bénéficier d'un forfait mobile internet gratuit. Une mesure phare du budget de l'État, qui se met en place à deux mois des prochaines élections générales.

Les jeunes Mauriciens peuvent désormais bénéficier d’un forfait mobile gratuit pour accéder à Internet, depuis ce dimanche 1er septembre. C’était l’une des mesures phares du gouvernement pour le budget 2024-2025. Selon le Premier ministre Pravind Jugnauth, l’accès à Internet est indispensable pour le développement économique de Maurice, les jeunes se rappelleront de l’action de son gouvernement. Une affirmation un peu vaniteuse, mais c’est de circonstance, à deux mois des prochaines élections générales.

La gratuité d’Internet pour tous, c’est d’ailleurs l’une des promesses de l’alliance de l’opposition, comme l’a rappelé l’express de Maurice quand la mesure a été annoncée en juin. D’après le PDG de l’opérateur Mauritius Telecom, ce forfait coûte habituellement 315 roupies, un peu plus de 6 euros, soit un coût de plus de 600.000 euros pour les 100.000 jeunes éligibles à ce dispositif.