Un individu en garde à vue suite à l'agression, à Ouangani, des U17 de l'UCS Sada

Evacuation sanitaire à Ouangani, dimanche 17 décembre
Un individu a été placé en garde à vue ce lundi. Cela fait suite à l'agression dont a été victime, la veille, l'équipe U17 de l'UCS Sada.

Sur place aux abords du stade de Ouangani, il ne reste aucune trace de l'agression subie par Faiz, âgé de 15 ans et joueur de l'UCS Sada. Il a été, selon nos informations, frappé au crâne à la machette. Héliporté vers le CHM dimanche, Il a été évasané vers La Réunion, ce lundi, dans un état grave.

Deux de ses coéquipiers ont été plus légèrement blessés dans ce qui ressemble à un guet-apens, alors que les joueurs de l'UCS Sada attendaient l'ouverture des portes du terrain où devait se dérouler la rencontre de championnat U17 contre l'US Ouangani.

Ce lundi matin, les deux clubs, l'US Ouangani et l'UCS Sada, ont porté plainte à la gendarmerie de Sada. Cinq à six personnes auraient été identifiées. Dans le cadre de l'enquête, un individu a été interpellé et placé en garde à vue.

La rencontre entre les deux clubs avait déjà été reportée, à deux reprises, suite aux violences qui secouent la commune de Ouangani ces dernières semaines. Dans les deux clubs, certains se demandent pourquoi la rencontre a été maintenue ce week-end par la ligue mahoraise de football surtout qu'il y avait eu des incidents en marge du match aller.