Un jeune condamné à six mois de prison ferme pour le recel du vol d'un pistolet de la police

Un écusson de la police nationale de Mayotte (image d'illustration)
Un homme a été condamné ce vendredi sur reconnaissance de culpabilité à six mois de prison ferme, notamment pour participation à un attroupement armé, rébellion et recel de vol, en l'occurrence un pistolet dérobé à la police nationale durant une opération la veille à Kwalé. L'enquête se poursuit pour retrouver les auteurs des faits.

Une opération de la police nationale s'est compliquée ce jeudi 28 novembre en milieu de matinée à Kwalé. Selon nos informations, les agents ont été pris à partie par une bande de jeunes. Durant l'agression, un pistolet a été dérobé. Une véritable chasse à l'homme a alors été lancée, avant l'interpellation tard dans la soirée d'un jeune, qui a indiqué où était cachée l'arme.

Il a fait l'objet dès le lendemain d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, autrement appelée un plaider-coupable. Le parquet confirme qu'il a été condamné à six mois de prison ferme avec incarcération immédiate, notamment pour rébellion, participation à un autrement armé et le recel du vol de l'arme. La direction de la police nationale indique qu'elle ne commentera pas cette l'affaire puisqu'une enquête est toujours en cours.