Un Mahorais sacré meilleur apprenti barbier de France

Les deux créations de Miktadi Army
Un Mahorais, Miktadi Army, a obtenu la médaille d'or au concours du meilleur apprenti de France le 9 juin à Lyon, dans la catégorie homme barbier. Le jeune de Chirongui et Mramadoudou a notamment dû faire une coupe créative sur le thème des JO.

Le meilleur apprenti barbier de France est mahorais. Il s'agit de Miktadi Army, originaire de Chirongui et Mramadoudou, il a obtenu la médaille d'or dans la catégorie homme barbier au concours du meilleur apprenti de France le 9 juin à Lyon. "On avait deux épreuves. Durant la première, on devait faire des montages artistiques sur une tête malléable sur le thème des JO", explique l'apprenti, inscrit en première année en CAP Coiffure à la Réunion.

La création de Miktadi Army, inspirée des JO

"Je me suis inspiré du logo de la France, en reprenant les couleurs du drapeau avec une crête rouge pour représenter le coq, symbole français", poursuit-il."La deuxième épreuve était plus classique, on devait réaliser une coupe et un entretien pilo-facial sur un modèle vivant." Pour participer à ce concours, il a dû remporter une autre compétition régionale. "Cette expérience m'a beaucoup appris, il y avait des rires, des pleurs de joie et beaucoup de stress aussi", conclut-il. Ce fut aussi l'occasion d'échanger avec la soixantaine de participants, tous apprentis et partageant la même passion.

Lors de la deuxième épreuve, les apprentis devaient plancher sur un modèle vivant