"Meurtres à Saint-Martin" : La célèbre série de France Télévisions est en tournage jusqu'à fin juin sur l'île

Meurtres à Saint-Martin - Réalisation de François Guerin
"Meurtres à Saint-Martin". Ce n’est pas un fait divers de plus dans l’île du Nord, mais le titre d’un épisode de la célèbre série de France Télévisions "Meurtres à... ". Le tournage se déroule jusqu’à la fin du mois. Une enquête policière qui valorise au passage la diversité de l’île.

Le tournage nous place au cœur des investigations après la découverte d’un homme assassiné sur une petite île au large de Saint-Martin. L’affaire réclame la coopération des deux parties de l’île. À la manœuvre, un duo d'enquêteurs. Aude Legastelois-Bidé (Meurtre au Paradis) interprète une policière d'origine haïtienne envoyée par les Hollandais.

Aude Legastelois-Bidé qui interprête l'inspectrice Merlène Van de Voort

À ses côtés, le capitaine de gendarmerie Tom FIRMIN, interprété par Fabrice Deville. Tout ou presque les oppose au début, mais l’enquête permettra peut-être de vider un vieux contentieux. C’est le cadre de cet épisode de « Meurtres à… » de France Télévisions. Une collection qui, au-delà de l’intrigue, veut servir la cause du territoire. 

Fabrice Deville qui interprête le gendarme Tom Firmin à Saint-Martin

Et le film mêle l’histoire des indiens Tainos, celle d’un trésor caché et de gros intérêts financiers, ponctués d’une nouvelle victime. De bons ingrédients pour assurer le succès du sixième « Meurtres à… » tourné en outre-mer. C'est France Zobda qui assure la production de l'épisode avec Eloa Prod. Avec un budget autour de 2,5 millions d’euros et une aide de 200.000 euros de la Collectivité, « Meurtres à Saint-Martin » devrait être diffusé vers la fin de l’année sur France Télévisions.