La moitié de la nouvelle route livrée en 2020?

Chantier de la NRL
Une partie de la NRL, Nouvelle Route du Littoral, pourrait être ouverte aux automobilistes en 2020. La Région Réunion pourrait organiser la livraison des sept kilomètres de viaduc côté Saint Denis. C'est Dominique Fournel, le vice-président de la collectivité qui émet cette hypothèse.   
 
La Région Réunion pourrait, sous certaines conditions, envisager d'ouvrir à la circulation une partie de la NRL, Nouvelle Route du Littoral. Cette portion de route, située entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, soit 7 kilomètres sur les 12 au total, pourrait être livrée en 2020. C'est en tout cas ce qu'a déclaré, mardi 16 octobre 2018, Dominique Fournel, vice-président de la Région Réunion sur Réunion la 1ère radio à notre journaliste Indranie Pétiaye. 
 

Interview de Dominique Fournel, vice-président de la Région Réunion

 

Il reste que pour l'instant cette possibilité est une pure hypothèse. Et pour cause, ouvrir une demi NRL, cela voudrait dire aussi engager de nouveaux travaux de raccordement, de la nouvelle route à l'ancienne, au niveau de la Grande Chaloupe. Un chantier supplémentaire qui engendrerait aussi des coûts supplémentaires. Au delà, cette possibilité n'a pas été confirmée, mardi 16 octobre, par les services de la Région Réunion, ni par son président Didier Robert. 
 
©reunion