MUSIQUE. Frédérick Caracas fête ses 40 ans de carrière sur scène en Guadeloupe

Les 40 ans de musique de Frédérick Caracas, invité du JT de 19h30 le 20 juillet 2024 ©Ludivine Guiolet-Oulac - Guadeloupe la 1ère
Ce sera, sans nul doute, l’évènement musical du week-end prochain. Les 40 ans de carrière de Frédérick Caracas. Il les fêtera par un concert unique à Lacaz’Art le samedi 27 juillet. Pour l’occasion, celui qui est bassiste, auteur, compositeur, arrangeur et aussi chanteur sera entouré d’une pléïade d’artistes. Le musicien est en répétition pendant toute la semaine.

Il est né en 1963 et fêtera ses 40 ans de carrière musicale samedi 27 juillet sur la scène guadeloupéenne de Lacaz'art, entouré de ses choristes et de ses musiciens. Connu, entre autre, pour avoir remplacé Georges Décimus à la guitare basse, dans le groupe Kassav de 1991 à 1996, ce musicien de talent, a travaillé avec des artistes antillais bien sûr comme Patrick Saint-Eloi, Tanya Saint-Val, Gilles Floro, Jean-Michel Rotin mais pas seulement. D'autres artistes français ou internationaux comme Catherine Lara, Salif Keita, Manu Dibango, Khaled ont fait appel à lui. Il a mené aussi une carrière en solo.  

Ces quatre décennies m'ont permis de laisser une empreinte durable dans le monde de la musique. C'est une belle aventure qui n'est pas terminée. Je n'avais jamais fêté d'anniversaire et puis c'était une demande alors je me suis dit pourquoi pas.

Frédérick Caracas

Les musiciens de Frédérick Caracas en répétition.

Sur scène autour de lui, pour fêter cet anniversaire, il y aura Brigitte Zabarel, Victor Delver, Jimmy Desvarieux et beaucoup d'autres surprises.

Ce ne sera pas le concert du siècle mais le concert de la semaine, certainement !

Frédérick Caracas

Pour lui, le zouk, sa musique de coeur, doit évoluer car il faut vivre avec son temps. Parfois cela prend du temps, mais Frédérick Caracas pense avoir apporter sa pierre à l'édifice de la musique antillaise. Il est fière de sa carrière, la musique est un virus qui ne l'a jamais quitté.

Les choristes en répétition avec Frédérick Caracas