« Nous avons porté plainte contre la société immobilière de Mayotte. » Témoignage d'un locataire à bout

Après lui avoir promis un logement décent en août 2023, le plaignant explique que la Societé Immobilière de Mayotte n’aurait pas tenu ses engagements

Mohamed Abdereman, père famille et locataire d’un appartement dans la résidence SIM Koungou Manga témoigne de son exaspération. 

Lors de notre état de lieux d’entrée dans le logement, on s’est rendu compte qu’il y a des travaux qui n’ont pas été effectués. On a donc refusé de prendre les clés

Après quelques menus travaux réalisés, le père de famille explique avoir été recontacté pour intégrer le logement proposé par la SIM mais à son arrivée plusieurs travaux étaient encore à faire à estimé le plaignant.

« Au niveau de la plomberie dans la salle de bains, il y’avait une fuite. Pareil dans la cuisine. La baie vitrée ne se fermait pas. Au niveau des murs, il y a également des fuites d’eau.»

Mohamed Abdereman et sa conjointe décident alors de déposer leur préavis de départ dans lequel ils précisent les raisons de ce départ. Et c’est avec étonnement que des agents sont venus réparer les dégâts.

Cela fait 1 an que nous attendions que ces travaux soient faits. C’est une fois le préavis déposé qu’ils nous envoient des agents. Nous avons pris notre décision. Nous avons fait maintes et maintes réclamations, personne ne nous a répondu. Aucun retour ne nous a été adressé. La seule réponse que nous avons eue c’est que notre dossier est transféré au service concerné.

Le père de famille et sa conjointe ont décidé de mener cette affaire en justice en déposant plainte contre la Société Immobilière de Mayotte qui ne s'est pas encore prononcée sur cette affaire.