Nouméa, 67ème ville la plus agréable à vivre au monde !

société
Selon le bureau d’étude britannique du groupe de presse "The economist", le classement des 140 villes les plus agréables du monde place Nouméa à la 67ème position.
Il fait bon vivre à Nouméa et pour en juger "The Economist Intelligence Unit", appartenant à l’hebdomadaire "The Economist", se base sur une trentaine de critères répartis en cinq catégories : la stabilité, la santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.

Au palmarès des 140 villes les plus agréables, on trouve aussi Paris à la 16ème place et Lyon à la 33ème. Seules deux autres villes françaises précèdent Nouméa.

La mairie de la capitale calédonienne n’a pas été prévenue de cette étude et l’a découverte dans la presse. Elle en tire une certaine fierté d’autant que le développement de la commune a été rapide ces dernières années. Une fierté justifiée puisqu’aucune des collectivités françaises d’outremer n’apparaît dans ce classement.

Melbourne occupe la première place du podium suivie de Vienne et de Vancouver; l’Australie et le Canada apparaissent en effet comme les pays les plus agréables au monde.

Ci-dessous, le reportage de Nathalie Daly et Claude Brétegnier :