nouvelle calédonie
info locale

Gouvernement de Nouvelle-Calédonie: remaniement partiel

politique
Gouvernement NC
Suite à la démission de Philippe Gomès, Frédéric de Greslan fait son entrée au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie avec les mêmes prérogatives que son prédécesseur. Mais cela pourrait changer en Janvier!
Son arrivée n'est pas une surprise puisque la démission , annoncée,  de Philippe Gomès du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, lui libérait le fauteuil. Ainsi, Frédéric de Greslan, avocat de profession , hérite des mêmes secteurs d'attribution que son prédécesseur de Calédonie Ensemble. Attention, la liste est longue: la circulation et la sécurité routière mais aussi les transferts de compétence dans le domaine de la sécurité routière,du droit civil ,du droit commercial,de l'état-civil,de la sécurité civile, de la circulation aérienne et maritime ainsi que des transferts optionnels ( exemple: audiovisuel) prévus par l'article 27 de la loi organique (ouf!).

F de Greslan
Frédéric de Greslan fait son entrée au gouvernement.


De nouvelles attributions en janvier pour les membres du gouvernement ?

Mais cela pourrait changer dès le mois prochain. Lors du traditionnel point de presse hebdomadaire,ce mercredi matin,  le Président du Gouvernement Harold Martin s'est dit ouvert à une discussion visant à modifier les secteurs d'attribution de chacun des membres du gouvernement . Une délibération du gouvernement est , en effet, nécessaire pour ce type de modification. Réponse, a priori, début janvier.

gonzague.delabourdonnaye@francetv.fr