Vie chère: la liste complète des produits concernés par la baisse de 10%

gouvernement de nouvelle-calédonie
panier de la ménagère
©NC 1ère
Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie a dévoilé, ce vendredi après-midi, la liste des 500 produits, qui seront concernés par une baisse de prix de 10 %, l'une des mesures validées lors de la signature du protocole d'accord avec l'intersyndicale contre la vie chère.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie élaborera et financera la fabrication d’une signalétique, qui permettra d’identifier dans tous les commerces les produits qui seront impactés par une baisse de 10% ainsi que les produits à marge réglementée.
 

La baisse effective des prix sera affichée en magasin avec la signalétique au 24  juin 2013.


Voici les listes des produits concernés par cette baisse de 10 % ( source gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)

Liste produits alimentaires


Liste produits d'hygiène et d'entretien


Liste 200 produits


Malgré la satisfaction générale affichée ce vendredi soir, lors de la présentation officielle de ces listes de produits, l'ambiance entre les signataires de cet accord contre la vie chère semble s'être dégradée depuis quelques jours, notamment entre le MEDEF et l'intersyndicale contre la vie chère.
Les poignées de main de lundi matin, jour de la signature du protocole ont laissé place à des déclarations plutôt vives...

" J'en ai assez du mépris du patronat qui continue à dire tout et son contraire " a notamment lancé Didier Guénant-Jeanson, l'un des ténors de l'intersyndicale contre la vie chère.

Et comme pour anticiper une éventuelle marche arrière du patronat, l'intersyndicale a tenu a rappeler " qu'elle ne lâchera rien !"

L'interview de David Meyer de l'intersyndicale contre la vie chère