nouvelle calédonie
info locale

Mini-jeux: moisson de médailles pour la Nouvelle-Calédonie

jeux du pacifique
Mini-Jeux du Pacifique Wallis (logo 660)
Au 2ème jour des IX ème mini-jeux du Pacifique, la Nouvelle-Calédonie a remporté, à elle seule, 7 médailles d'or 4 d'argent et une de bronze  depuis le début de la compétition. Avec, à la clé, plusieurs records battus.
Pas moins de 5 médailles d’or ont été glanées ce mercredi, après 48 heures de compétition acharnée, par les Cagous, sur le stade Kafika de Wallis: Elise Takosi au marteau, qui bat, au passage, le record des jeux avec un lancer à 53,63 mètres, Adrien Kela au "800 mètres", Frédéric Erin dans le triple saut et Sylvain Boewa (Houaïlou !!!) au handisport au "100 mètres".
Autre médaille d'or remarquée aujourd'hui, celle remportée par Anne Beaufils dans le "10 000 mètres", avec un temps de 44 minutes et 11 secondes. Une médaille remportée ...sous la pluie!

Réaction d' Anne Beaufils après sa victoire (interview réalisé par Malia Lossa Falelavaki)
 

Anne-beaufils-040913


La Nouvelle-Calédonie ne s'est pas contentée de remportée des médailles d'or mais aussi deux en argent, grâce à Losa Fakaté au marteau et Clément Gibus au 100 mètres handisport. Une deuxième journée encore plus éclatante que la première pour les Cagous. Au total, depuis le début de ces mini-jeux du Pacifique,la Nouvelle-Calédonie a décroché 7 médailles d’or 4 d’argent et une de bronze.
Au classement général, la Papouasie est largement en tête avec 38 médailles suivie de Tahiti, 15 médailles. La Nouvelle-Calédonie arrive à la 3 ème place de ce classement avec 12 médailles.


Publicité