nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce mardi 21 janvier en Nouvelle-Calédonie

faits divers
L'actu en bref de ce vendredi 20 décembre
©NC 1ère

Actes de vandalisme dans les mines de Nakéty

Les mines de Nakéty, à Canala, ont fait l’objet d’actes de vandalisme ce week-end. Une trentaine de pick-up et d’engins de mines ont été vandalisés et en partie incendiés. Le préjudice pourrait s’élever à plusieurs dizaines de millions de francs CFP. 
 

Création du groupement d’employeurs

Le congrès a voté lundi une loi de pays permettant la création de groupements d’employeurs. Cette loi devrait aider les petites et moyennes entreprises, qui ne peuvent pas embaucher à temps plein ou toute l’année, à recruter du personnel sur des périodes de temps définies.
 

Travaux de la route VDT-Doniambo

La liaison routière entre la Vallée du Tir et Doniambo continue de faire parler d’elle. Lundi, la ville de Nouméa a présenté l’étendue des travaux. Un pont placé au dessus de la voie de dégagement devrait permettre une meilleure fluidité de la circulation. La fin des travaux est prévue pour la fin du premier semestre 2014. Ce projet est contesté depuis un an par les commerçants et les riverains, qui s’opposent à la destruction du rond-point.
 

Début des inscriptions à l’Université

C’est parti pour les inscriptions à l’Université de la Nouvelle-Calédonie. Les étudiants doivent retirer un dossier scolaire et prendre rendez-vous. Cette année, trois nouvelles formations sont proposées avec un Master "Lire et Interpréter les sources patrimoniales", au département Lettres et Sciences Humaines. Deux nouveaux Diplôme d'Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques (DEUST) sont aussi proposés dans le domaine du sport. 3.000 étudiants sont attendus pour la rentrée du 3 février.
 
Publicité