publicité

Une épicerie solidaire pour les étudiants à faibles revenus

Une épicerie sociale et solidaire va ouvrir ses portes prochainement au sein de l'Université de Nouvelle-Calédonie pour les étudiants désargentés. 

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Elif Kayi
  • Publié le , mis à jour le
Les inscriptions à l’Université de Nouvelle-Calédonie (UNC) ont démarré la semaine dernière. Pour certains jeunes, les dépenses liées à la vie d'étudiant, entre le prix du logement, les frais de scolarité et les achats au quotidien, peuvent représenter un frein au bon déroulement de leurs études.

Pour venir en aide aux étudiants dont les ressources sont limitées, différentes initiatives ont été mises en place. La Maison de l'Etudiant les soutient par exemple dans leurs démarches pour accéder aux 640 logements universitaires, disponibles à des prix très faibles. 
 
A partir de lundi prochain, ces jeunes vont pouvoir bénéficier d'un nouveau coup de pouce, avec l'ouverture d'une épicerie sociale et solidaire. 
 
A peine plus grande qu'un kiosque, l’épicerie est située dans les locaux mêmes de la résidence universitaire du bord de mer, à Nouville. Les prix défient toute concurrence : la baguette de pain à 70 francs CFP, le kilo de riz à 160 ou le paquet de lessive à 400.  
 
Le but est de permettre aux étudiants logés à l’UNC de se nourrir à petits prix. Une réponse aussi à un besoin de dignité, de respect, de reconnaissance et de lien pour ces étudiants, dont 87% sont boursiers.
 
Thierry Dombrowsky, directeur de la maison de l’étudiant, revient sur les objectifs de l’épicerie (propos ont été recueillis par Sheïma Rihai).

Epicerie solidaire à l'UNC


L’épicerie sociale et solidaire ouvrira ses portes pour la rentrée universitaire, prévue le 3 février.

 
 
 
 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play