Football : la Coupe du Monde sur NC1ère Radio (maj)

coupe du monde
La coupe du monde de football sur NC 1ère
©NC 1ère
Du mercredi 11 juin au lundi 14 juillet, les équipes de la 1ère sont mobilisées pour vous faire vivre cet événement planétaire. Petit agenda des rendez-vous à ne pas rater sur l'antenne radio.


Raconter la Coupe du Monde, son présent, ses à-côtés, son passé, mais aussi découvrir le Brésil et sa culture. Ce sont les deux lignes directrices de la couverture radiophonique d'Outre Mer 1ère.

Sur le plan sportif, tous les matchs de l'équipe de France, ainsi que les demi-finales et la finale seront commentés en direct et en intégralité par Jacques Vendroux sur France Info et rediffusés, en simultané, sur l'antenne de NC1ère Radio. Des moments forts ponctuels complétés par des rendez-vous permanents.

Dès 5 heures 47 du matin, à partir du jeudi 12 juin, vous retrouverez la rubrique "le Mondial sur la toile" présentée en alternance par Martin Baumer et Maïté Koda. Elle fera la synthèse de toutes les informations qui circulent sur la toile à propos de la Coupe du Monde.
A 6h40, le comédien Lorant Deutsch reviendra sur l'histoire de la plus grande des compétitions de football. Anecdotes et faits marquants des dix-neuf éditions précédentes.
 
En fin d'après-midi à 17h10, dès ce mercredi 11 juin, Alain Rosalie et Fabrice Craig animeront le Journal du Mondial. Suivi des Bleus, ambiance autour des matchs, et une partie "parole de joueurs" seront au menu des auditeurs. 
Enfin, "Couleur Brasil" fera la part belle à la culture et à la musique brésilienne.