C'est parti pour les pré-inscriptions à l'Université

université
Inscriptions à l'université en Nouvelle-Calédonie
©NC1ère
Le coup d'envoi des pré-inscriptions à l'Université de Nouvelle-Calédonie a été donné lundi. Une formalité obligatoire pour entamer ou poursuivre des études universitaires sur le Caillou. 
Comme tous les ans, juste avant la période des fêtes de fin d’année, les étudiants et futurs étudiants doivent effectuer les démarches nécessaires à leur inscription à l’université. Celle-ci commence par une pré-inscription. 
 
Les pré-inscriptions à l’Université, qui ont débuté lundi dernier, sont en effet obligatoires pour les étudiants souhaitant entamer un cursus universitaire en Nouvelle-Calédonie à la rentrée 2015. Celles-ci doivent être effectués avant le 30 janvier 2015. 
 
Cette formalité s’adresse aux bachelier ayant obtenu leur baccalauréat en Nouvelle-Calédonie en 2014, mais aussi aux étudiants déjà inscrits à l’université. 
 
Les frais d’inscription s’échelonnent entre 1.000 francs CFP pour les élèves boursiers et 40.000 pour les élèves non-boursiers. Les demandes pour une chambre universitaire doivent être faites pendant la période des pré-inscriptions. 
 
Suivez toutes les explications en images de Dave Waheo-Hnasson pour NC1ère :

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live