Le coup d'envoi des pré-inscriptions à l'Université de Nouvelle-Calédonie a été donné lundi. Une formalité obligatoire pour entamer ou poursuivre des études universitaires sur le Caillou.
•
Comme tous les ans, juste avant la période des fêtes de fin d’année, les étudiants et futurs étudiants doivent effectuer les démarches nécessaires à leur inscription à l’université. Celle-ci commence par une pré-inscription.
Les pré-inscriptions à l’Université, qui ont débuté lundi dernier, sont en effet obligatoires pour les étudiants souhaitant entamer un cursus universitaire en Nouvelle-Calédonie à la rentrée 2015. Celles-ci doivent être effectués avant le 30 janvier 2015.
Cette formalité s’adresse aux bachelier ayant obtenu leur baccalauréat en Nouvelle-Calédonie en 2014, mais aussi aux étudiants déjà inscrits à l’université.
Les frais d’inscription s’échelonnent entre 1.000 francs CFP pour les élèves boursiers et 40.000 pour les élèves non-boursiers. Les demandes pour une chambre universitaire doivent être faites pendant la période des pré-inscriptions.
Suivez toutes les explications en images de Dave Waheo-Hnasson pour NC1ère :